lundi 30 janvier 2012

Une hongroise parmi nous ; hello Niki

Niki, une jeune professeure hongroise est venue visiter notre lycée.
Comme elle ne parle pas encore très bien français, nous avons fait son interview en anglais : yes, we can !
Elle vient de Székésféhérvàr en Hongrie, a obtenu ses diplômes en janvier dernier, et peut donc enseigner l'anglais, mais aussi les mathématiques.
Congratulations Niki.

Elle est en France depuis septembre 2011 comme assistante COMENIUS au lycée horticole d'Evreux, et, comme elle apprécie son séjour, elle ne repartira qu'en juin prochain au lieu de février 2012 comme prévu initialement.

A Evreux, elle aide les professeurs à préparer les cours. Par exemple, elle fait des cubes, des puzzles pour aider les élèves en géométrie dans l'espace ; elle aide les élèves en difficultés et fait la correction des exercices au tableau. Cela lui permet d'apprendre comment on enseigne en France.

Niki veut trouver un poste de professeur dans un des lycées spécialisés en langue qui existent en Hongrie, et ainsi enseigner auprès d'enfants et d'adultes, mais elle envisage aussi d'enseigner en France.

Elle est amoureuse de notre pays et veut apprendre notre langue et notre culture. Elle était déjà venu en 2007, à Paris, comme participante d'un tournoi de volley-ball et est restée une semaine. Elle est revenue l'année dernière pendant ses vacances.

Pour fêter son passage, les cuisines du lycée nous ont offert un déjeuner hongrois que Niki a apprécié, comme nous tous : concombre à la hongroise, suivi d'un sauté de veau et ses pommes de terre ou d'une saucisse au paprika et son émincé de petits légumes, et, comme dessert, du tarayoun, gâteau qui a été difficile à faire.
Un grand merci au passage au personnel de la cuisine, toujours prêt à nous faire découvrir des saveurs venues d'ailleurs, et qui, pour le coup, se sont vraiment mis en quatre pour réaliser ce repas.

Nous remercions aussi Niki d'avoir très gentiment et très simplement accepté de répondre à nos questions et lui souhaitons un bon séjour chez nous.

Thanks a lot Niki for your kindness, we hope to see you again and we wish you the best.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire