vendredi 24 février 2012

Sans tabou

Il n'y a pas que le TNLA  dont on parle en ce moment, d'autres sont en photo dans le journal... Cette semaine, dans le Courrier de l'Eure du Mercredi 22 février, les 2ndes GT et les 3ème sont à l'honneur (sur la photo, il n'y a que les 2nde GT), car ils ont reçu une information de l'association L'Abri d'Evreux sur la sexualité.



jeudi 23 février 2012

La médiatisation continue...

Dans la journée, nous avons eu un petit coup de pub sur France Bleu Haute-Normandie, vers 7 h 17,  nos parents étaient à l'écoute. Les portables à l'internat ont commencé à sonner à cette heure -ci ! Merci Papa !

Une page nous est consacrée sur le site du lycée depuis hier... vous pouvez la découvrir en vous rendant sur Lycée Gilbert Martin sur educagri 27

Vous y retrouvez :


Désolés, on ne s'en lasse pas ! Finalement, ça nous plaît bien !


Paris-Normandie, France 3, Chaîne normande... si vous souhaitez nous rencontrer, n'hésitez pas... nous sommes disponibles ! Pour nous joindre, contacter notre Proviseure ou M. Rochegude au 02.32.35.15.80. Jusque mardi, ils est possible de nous rencontrer au lycée lors de nos derniers préparatifs, après c'est le salon... A nous, la Tour Eiffel, les Champs... et les médias nationaux ?

mercredi 22 février 2012

Courrier de l'Eure

Alors que les Terminales STAV sont en Bretagne,  nous avons appris que vous nous suiviez... sachez qu' aujourd'hui nous sommes sur une page complète dans le Courrier de l'Eure ! L'article n'est pas très bien scanné, sorry ! M. Le Cointe ne vous inquiétez pas, on gère les impressions...
J'aime le Courrier de l'Eure sur Facebook

mardi 21 février 2012

La France Agricole


Nous vous en avions parlé, c'est à présent en ligne... fiers et motivés, c'est clair nous le sommes. 

Nous sommes fiers de représenter le lycée au TNLA et personne ne peut contester notre motivation.  Depuis quelques mois nous parlons TNLA, salon de l'agriculture, Bergère et re Bergère, Paris, clippage, défilé... On pourrait croire que notre vocabulaire régresse, mais non puisque nous nous sommes même mis à l'anglais (et on fait des efforts quant à la prononciation et à l'accent)!


C'est nous sans être nous... ça fait tout drôle de se voir ! Merci à Mme Gramat, elle a vraiment su nous mettre à l'aise, on a beau avoir des cours de comm en ESC... on ne ferait pas ça tous les jours !

lundi 20 février 2012

Notre affiche

Le but de cette affiche est de montrer, d'une part, les spécificités de l'enseignement dans notre Lycée, d'autre part, notre vie au Lycée en général.

Mais, nous avons toujours à cœur de promouvoir l'exploitation agricole du Lycée, qui est une référence pour l'agriculture euroise.

Lin Prim'Eure résulte de notre volonté de mettre en avant notre exploitation, tout en montrant que nous, futurs agriculteurs, avons de l'esprit et de l'imagination malgré la conjoncture actuelle.

Nous allons à présent vous présenter par le détail les éléments structurants de notre affiche.

 

Choix de la mise en page

Comme vous pouvez le voir, notre affiche se présente globalement comme un page de journal car nous avons choisi de jouer avec les mots Lin_Prim'Eure et L'imprimeur.

Ce journal se décompose en trois colonnes :
-          la colonne de gauche montre les formations de notre Lycée (une photo par classe) ;
-          la colonne de droite montre les activités de notre exploitation agricole ;
-          la colonne centrale sert de support au logo Lin Prim'Eure, à notre slogan pour le T.N.L.A. 2012 et au numéro spécial du journal de l'exploitation du Lycée : le L.I.E.N. Cette Lettre d'Information de l'Exploitation du Neubourg est une nouveauté insufflée par notre responsable d'exploitation.
Elle représente aussi la façon dont nous concevons notre participation. En effet, nous faisons lien entre lycée et exploitation pour les mettre tous 2 en avant. Nous sommes des représentants du lycée et de l'exploitation.

 Cependant, vous aurez aussi remarqué que cette colonne est inclinée entre les deux autres. Evidemment, cela n'est pas dû au hasard, mais à notre envie de mettre à l'honneur la commune du Neubourg en dessinant ainsi le N du logo de notre ville.


Choix des typographies et des couleurs

La couleur de l'imprimerie étant le noir, nous n'avons pas dérogé à cette tradition pour notre affiche-journal, sauf pour le titre de l’affiche.


Le titre de notre affiche

Il s’agit bien sûr du nom de notre établissement qui est ici écrit de façon à prendre la forme d’un V, signe de ralliement des résistants et signe de la victoire espérée durant la 2nde guerre mondiale. Il apparaît ici dans le ciel comme un rêve souhaité...

 

Choix du slogan

Lin Prim'Eure,
 Cultures, Elevages, Tracteurs,
3 mots à réciter par cœur.

Lin Prim'Eure est un condensé montrant la diversité des productions présentes sur l'exploitation du Lycée :
-          à travers le lin, culture phare de notre région agricole, nous faisons allusion à toutes les cultures présentes sur le Plateau du Neubourg ;
-          Prim' est l'abréviation de la race bovine Prim'Holstein, et fait donc allusion aux deux élevages présents sur notre exploitation (bovin lait et poulets label) ;
-          Eure, nom de notre département haut-normand, souvent méconnu et que nous aimons tant.

Bien sûr, pour nous, pas besoin de sous-titre pour comprendre Lin Prim'Eure.
Mais pour les non initiés, nous avons choisi d'expliciter les deux premiers mots et de rappeler une donnée importante de l'enseignement au Lycée Agricole du Neubourg : la filière Maintenance des Matériels Agricoles, synthétisée par le mot tracteur, outil indispensable sur une exploitation.

Voici donc les trois idées à ne pas perdre de vue pour un futur entrepreneur agricole : cultiver, élever et s'assurer de bonnes conditions de travail en respectant son terroir et tout ce qui définit notre identité euroise.

 

Choix du logo

Comme vous pouvez le constater, le logo est une simple transcription visuelle de notre slogan :
-          Lin : la fleur de lin dont la tige verte foncée délimite le logo ;
-          Prim' : la tête d'une vache Prim'Holstein ;
-          Eure : le vert clair entre la tige de lin et la tête de vache pour symboliser la tendre herbe des pâturages normands.
Nous tenons à préciser que nous sommes les seuls concepteurs de ce logo, et que l'aide du professionnel n'a consisté qu'à embellir notre travail.