samedi 7 janvier 2012

Maintenance des Matériels Agricoles : un diplôme et un emploi !

Si tu es intéressé par la mécanique et le matériel agricole, cette filière est pour toi. Le taux de réussite à l'examen et l'insertion professionnelle des élèves du lycée dans le secteur sont excellents.
 
Les matériels agricoles sont de plus en plus complexes et l’évolution de leurs technologies est de plus en plus rapide. L’informatique et l’électronique ont une grande place.



Le titulaire du Bac Pro MMA est chargé  d’accueillir les clients, d’effectuer des diagnostiques, de réparer les matériels et de contrôler les performances du matériel.

Les métiers possibles sont : mécanicien agricole, technicien service-après-vente, magasinier, commercial, responsable d’agence, chef d’atelier, démonstrateur...
La formation se déroule en 3 ans pour le bac professionnel et la poursuite d’études est possible au lycée avec le BTSA Génie Des Equipements Agricoles.

Zoom sur le Bac Pro MMA

  • 2nde MMA : 12h de mécanique, technologie et agroéquipement et 18h d’enseignement général  par semaine. En Seconde,  il y a 6 semaines de stage.
  • 1ère MMA : en première,  il y a 8 semaines de stage.
  • Terminale MMA : en terminale, 8 semaines de stage sont au programme.
Soit un total de 22 semaines de stage, sur les 3 ans de formation.
 
Renseignements complémentaires sur :
http://www.portea.fr
 et bien-sûr au Lycée Gilbert Martin du Neubourg !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire