Le voyage d’étude est prévu du 16 au 21 avril 2012. Deux classes y participent : celles de 2nde et de1ère CGEA du CFA. En tout, 22 apprentis vont vivre à l’heure anglaise pendant une semaine.
Au programme, visites professionnelles agricoles organisées par Kingston Maurward College, l’établissement agricole qui reçoit le groupe.
Au moins une journée est prévue sur leur magnifique site ouvert au public ; les apprentis pourront aussi visiter l’exploitation pédagogique de polyculture-élevage et découvrir leur culture de Saules. Certains des bâtiments sont chauffés grâce à ces arbres, un peu comme ici, au Neubourg avec la chaudière aux anas de lin.
Ils vont aussi s'immiscer dans le quotidien des apprentis anglais en participant à un cours théorique et un cours pratique comme par exemple la manipulation d’animaux ou la conduite de quad. Une rencontre sportive est prévue. Les paris sont lancés !
Les falaises calcaires sur la cote du Dorset |
Pour financer ce voyage d’étude, les apprentis font une vente de viennoiseries, une tombola où il faut découvrir la masse d’une des vaches de l’exploitation. Ils comptent aussi organiser le lavage de véhicule et étaient présents lors de journées portes ouvertes du 11 février et du 14 avril 2012 où ils ont vendu des gâteaux et des boissons.
Le groupe sera hébergé dans une auberge de jeunesse sur la presqu’île de Portland. Autant dire que le paysage va nous changer du plateau du Neubourg ! Mer et paysages vallonnés seront au rendez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire